Sur cette page, vous avez accès à tous les articles parus ces derniers mois sur le site.
0 | 10
Les réunions régionales se poursuivent cette semaine à Epernay, Villevenard, Vitry-en-Perthois pour se terminer Vendredi matin à Celles-sur-Ource. Une forte participation a marqué jusque-là les assemblées électives avec même 99 % pour certaines régions. Retrouvez le planning complet des assemblées en (...)
L’observatoire de la biodiversité en milieu agricole a pour objectifs d’obtenir des données (notamment sur la biodiversité « utile » de nos campagnes), d’en tirer des informations sur l’impact des pratiques agricoles, de sensibiliser et de former les agriculteurs, viticulteurs, éleveurs. Afin d’enrichir (...)
Vendredi 17 février , à 14 heures, au Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte, le Groupe des Jeunes organise son AG. Il en profitera pour proposer une réflexion sur la libéralisation des droits de plantation. Avec l’appui de Pascal Bobillier-Monnot (directeur de la CNAOC), Michel Chapoutier (...)
Avec plus de 220 vignerons présents à Vandières et Trélou, les réunions régionales du SGV ont démarré avec une bonne participation. Elles se poursuivent avec deux rendez-vous cette semaine à Ambonnay et au Mesnil-sur-Oger. Outre les dossiers d’actualité -et ils sont nombreux -, ces assemblées seront (...)
Le Syndicat général des vignerons, en présence de la Confédération nationale des AOC et de EFOW (European federation of origin wines) a accueilli plusieurs représentants des collectivités territoriales, des syndicats départementaux de la propriété privée rurale, des députés ainsi que des sénateurs du (...)
Le SGV démarre mardi 14 ses réunions régionales. Elles s’étaleront sur 2 semaines pour se terminer le 24 février. Outre les dossiers d’actualité -et ils sont nombreux -, ces assemblées seront cette année électives puisque la moitié des administrateurs renouvelle leur mandat. Retrouvez le planning complet (...)
En concertation avec la CNAOC, et EFOW (Fédération Européenne des vins d’origine), le SGV poursuit son action de sensibilisation auprès des élus territoriaux (parlementaires, maires, Présidents des conseils généraux, Président du conseil régional) en les recevant à Epernay ce lundi. Au programme : (...)
"Nourrir 9 milliards d’être humains en 2050. L’agriculture biologique, solution d’avenir ou utopie ?". Tel est le sujet choisi par Agrobio en Champagne pour la conférence qui fera suite à son AG. Organisée le 13 février à 18h à Châlons en Champagne, cette conférence, ouverte à tous, verra intervenir Marc (...)
Vous ne recevez plus La Champagne Viticole et vous n’avez pas encore pris le temps de vous réabonnez ? En 2 minutes et muni de vos codes de connexions, réabonnez-vous à votre journal préféré en cliquant ici. Le paiement est sécurisé et l’opération très rapide. Gagnez du temps et simplifiez-vous la (...)
Le 9 décembre dernier, l’Association viticole champenoise organisait son assemblée. Pour Jean-Louis Normand, premier vigneron aubois à présider l’AVC, succédant à Carol Duval, c’était un baptême du feu… Au-delà du bilan technique de la campagne, cette assemblée a permis de célébrer les 70 ans du CIVC. (...)
Haut de page