Article publié le 5 avril 2008
La confrérie des Vignerons de Celles sur Ource organise sa prochaine randonnée gourmande le 1er juin. Marche à pied dans les splendides paysages qu’offre le vignoble champenois, et dégustation de produits du terroir de qualité, c’est le programme qui attend les participants à la deuxième randonnée gourmande des vignerons de Celles-sur-Ource.
Des accords inédits, des harmonies parfaites, formés par des champagnes rosés, blancs de noirs ou bruts, et les délices d’un Epoisses, d’un Chaource, d’un chèvre, d’un Soumaintrain ou d’un Champ sur Barce. La première édition avait été une totale réussite, la seconde promet des sommets de plaisirs gastronomiques !
En partant du coeur du village de Celles-sur-Ource entre 10h et 13h, les marcheurs emprunteront le fameux « Chemin du Vigneron » et ses paysages typiques, le long de deux parcours de 8 ou 10 km.
A chacun des 5 points de dégustation eux, les vignerons de Celles-sur-Ource proposeront de découvrir les saveurs des champagnes et des vins de leur village.
Ouverture des caves, animations, buvette, stands de produits du terroir, de 12h à 18h. La participation est de 25 € par personne, avec dégustation et verre gravé offert - 10 euros pour les enfants (- de 16 ans) avec boissons non alcoolisées. Inscriptions jusqu’au 20 mai dans la limite de 500 participants.
Confrérie des Vignerons de Celles sur Ource chez Mr Philippe Fays – 94 Grande Rue - 10110 Celles sur Ource - Tél : 03 25 38 51 47 - Email : confrerie celles-sur-ource.com