Machinisme

A Esternay, une dixième base pour Ravillon

A Esternay, une dixième base pour Ravillon

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Pour un service de proximité

Avec ses dix implantations, le groupe Ravillon souhaite donc une présence constante sur le terrain pour un service de proximité. « Certaines multiplient les activités viticoles, agricoles et parcs et jardins comme Esternay mais aussi Oiry, Ecueil, Muizon ou Vertus. A Torcy, c’est essentiellement l’agriculture et un peu les espaces verts. En revanche, Château-Thierry et Damery sont dédiés à la viticulture. » Une filière qui est aujourd’hui l’activité principale du groupe. « Par exemple, pour les tracteurs-enjambeurs, nous représentons 52 % de parts de marché. A titre de comparaison, pour la grande culture, nous avons 28 % de parts de marché pour les tracteurs avec les marques New Holland et IH. En revanche, avec ces mêmes machinistes, nous avons 60 % de parts de marché pour les moissonneuses-batteuses », se réjouit Philippe Ravillon.

Concernant la viticulture, Ravillon distribue principalement les marques Tecnoma/Préciculture, Berthoud, Pellenc et Boisselet.

L’entreprise a été créée en 1957 par Robert Ravillon accompagné de son épouse Lucette. Aujourd’hui, elle est dirigée par ses trois enfants, Sylvie, Patrick et Philippe. La volonté est toujours d’aller de l’avant. « Nous sommes d’ailleurs pionniers et leaders de l’accompagnement des matériels performants et innovants pour viser la viticulture et l’agriculture du futur », conclut-il.