Le SGV au Viteff

Cloé, offre de services, export, viticulture durable, œnotourisme…

Cloé, offre de services, export, viticulture durable, œnotourisme…

Le Syndicat général des vignerons de la Champagne occupera, comme lors de chaque édition, une place de choix sur le Viteff, et pas seulement sur son stand. La présence du SGV débutera par la remise des médailles du Concours d’Epernay des champagnes du vignoble (mardi 17 octobre). La coiffe intelligente Cloé sera en effet mise en avant dans le Pavillon du futur, une demi-géode installée sur site qui permettra aussi de découvrir des start-ups et des technologies qui préfigureront la filière vitivinicole de demain.
Le stand du SGV se consacrera chaque jour à une thématique particulière : « l’impact de la loi de finances sur l’activité des vignerons » le mercredi 18 octobre, « la Viticulture durable en Champagne, je m’engage » jeudi 19 octobre, et « nouvelle loi travail, quels changements ? » vendredi 20 octobre. Le SGV participera par ailleurs activement à la journée de l’international le mercredi 18 avec des rendez-vous d’affaires sur le stand et une table ronde sur le thème « à l’export, osez le collectif ». Jeudi 19 octobre, place à la journée de l’œnotourisme, où là encore le SGV est en première ligne : table ronde sur le développement œnotouristique, signature d’une convention d’offre d’accompagnement œnotouristique entre l’AG2C et la Chambre d’agriculture de la Marne. Vendredi 20, le SGV présentera son offre de services aux adhérents, et participera à une table ronde sur le temps partagé, un champ d’exploration de nouvelles formes de salariat auquel le SGV travaille comme partenaire de la Maison de l’emploi et des métiers d’Epernay et sa région.
Et bien sûr, tous les jours, les élus et les équipes du SGV seront présents sur le stand pour échanger et répondre aux questions des adhérents et des visiteurs.