Fondation Groupama

Concert des vignerons de la Marne pour lutter contre les maladies rares

Concert des vignerons de la Marne pour lutter contre les maladies rares

A l’initiative de la Fondation Groupama qui s’engage tout au long de l’année dans la lutte contre les maladies rares, un concert des Vignerons de la Marne aura lieu le samedi 18 novembre 2017 à 19h30 à l’Eglise de Cormicy. Ce concert est donné au profit de la lutte contre les maladies rares.

Entrée : 10 euros (gratuit pour les -12 ans)

Réservation auprès de Fabien Ardhuin – 03 26 97 30 25 ou fardhuin@groupama-ne.fr


A propos de la Fondation Groupama

La Fondation Groupama est née il y a près de 20 ans, avec la volonté d’agir en faveur des personnes atteintes de maladies rares. Animée par des valeurs de progrès, de solidarité et de proximité, elle incarne parfaitement le mutualisme de Groupama.

Première fondation d’entreprise engagée dans cette voie et devenue une référence en la matière, la Fondation Groupama poursuit son combat en impulsant et coordonnant une dynamique collective performante de lutte contre les maladies rares.

Par sa capacité à insuffler le changement et à favoriser l’innovation, elle s’affirme comme un vecteur de progrès, un accélérateur de projets et un acteur de sensibilisation. Elle œuvre ainsi pour faire avancer la recherche médicale, faciliter les projets des différents acteurs et améliorer la connaissance des maladies rares. Au total, elle consacre chaque année près de 700 000 € à cette cause. En près de 20 ans d’existence, elle a financé environ 600 projets portés par 160 associations de malades.

Déterminée à faire reconnaître ces pathologies et améliorer la prise en charge des malades, la Fondation Groupama, avec la dynamique collective développée dans les territoires, donne des moyens aux associations et aux chercheurs pour vaincre les maladies rares.