Placomusophilie

Rendez-vous en mars pour les amoureux de la capsule

Rendez-vous en mars pour les amoureux de la capsule
La nouvelle édition du Mondial de la capsule de la vigne et du vin aura lieu le dimanche 4 mars 2018 à la coopérative UPR, salle des pressoirs, au Mesnil-sur-Oger.

Créée en 2007, cette biennale constitue le rendez-vous incontournable des placomusophiles, c’est-à-dire des collectionneurs de plaques de muselet (ou capsules). C’est une journée de vente et d’échange qui rassemble des passionnés venus de différentes régions de France et d’Europe. Son attrait est grandissant, les dernières éditions ayant réuni 5000 à 6000 visiteurs, soit le triple de l’édition 2007.
Si les produits les plus exposés sont les capsules, d’autres objets de l’univers champagne sont également présents : étiquettes, outils professionnels anciens, objets publicitaires divers…

Deux espaces sont proposés :

  • L’espace vente représentait en 2016 près de 200 exposants de capsules et une trentaine d’exposants d’outils et objets périphériques du champagne.
  • L’espace bourse d’échange rassemblait en 2016 des milliers d’amateurs réalisant leurs transactions de capsules et d’objets sur la base du troc, les opérations de type achat/vente étant exclues.

Invitée exceptionnelle : Elena Viette, créatrice de mode qui a élaboré une collection de robes inspirées de l’univers du champagne

Inscription et renseignement :
Pascal Dorme 06 86 51 45 76
www.mondialdelacapsule.com
www.facebook.com/MondialDeLaCapsule