Pépinière viticole

Objectifs et défis de la future marque collective

Objectifs et défis de la future marque collective

Crédit photos FFPV

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Mot de passe oublié ?

La première au monde

Rappelons que la pépinière viticole française est la première au monde. Elle représente à elle seule près de 40 % de l’offre européenne. Le dernier bilan indique une progression : 232 millions de plants mis en œuvre en 2017 contre 225 millions en 2016.  La pépinière viticole est réactive pour répondre aux besoins viticoles et les plantations de vignes mères sont en croissance : 2 203 ha de vignes mères de porte-greffe et 1 509 ha de vignes mères de greffons.