Appel au financement participatif

Pour donner vie à La Forêt des âmes

© Alain Julien

La Forêt des âmes, c’est l’ultime spectacle de la résidence de la Cie du Diable à 4 Pattes, Par les communes, initiée en 2013 par le Parc naturel régional de la Montagne de Reims pour faire vivre la mémoire de la Grande Guerre jusqu’à cette année de commémoration de l’armistice…

Les 8, 9 et 10 juin prochains, en plein coeur de la forêt des faux de Verzy, 200 à 300 comédiens amateurs venus de l’ensemble du territoire du Parc seront donc réunis pour donner vie, après plusieurs mois de travail et de répétitions, à quatre représentations exceptionnelles. Mais dimension exceptionnelle implique budget exceptionnel… Afin de compléter les financements accordés par le Parc, la Région Grand Est, le Département de la Marne et la DRAC Grand Est, il a donc été choisi de se tourner vers le mécénat, avec notamment une campagne de financement participatif lancée le 12 mars dernier via une plateforme dédiée, Dartagnans.

Pour soutenir le projet, c’est simple : il suffit de se rendre au lien suivant https://dartagnans.fr/fr/projects/la-foret-des-ames/campaign. Et, important, chaque don ouvre le droit à une réduction fiscale : un don de 100 euros, par exemple, ne coûtera au final à un particulier « que » la somme de 34 euros (et de 40 euros à une entreprise).

Enfin (et surtout) pour assister au spectacle, les places étant limitées et l’entrée libre, il est urgent et obligatoire de réserver auprès du Parc au 03.26.59.44.44.