L’Eté des Vignerons

Les vignerons reprennent leurs quartiers d’été

Les vignerons reprennent leurs quartiers d’été
Temps fort du retour des beaux jours sur l’avenue de Champagne à Epernay, le Syndicat général des vignerons rouvre son espace de dégustation éphémère L’été des Vignerons, dans sa cour d’honneur à partir du 27 avril et jusqu’au 2 septembre.

Cette année encore, les visiteurs venus du monde entier pour flâner en Champagne vont pouvoir découvrir les cuvées de 24 vignerons et coopératives représentant toute la diversité de notre appellation. C’est la troisième édition de cet espace convivial dans lequel il fait bon s’attarder entre amis ou en famille pour déguster des champagnes produits par le vignoble et pour s’entretenir avec les vignerons qui assurent chacun leur tour le service du bar.

« C’est le seul lieu dans l’avenue de Champagne où l’amateur peut découvrir des champagnes de nos quatre régions de production. C’est l’occasion pour les vignerons de revendiquer auprès d’un public varié leur authenticité, leurs cuvées issues du terroir et leur savoir-faire artisanal », explique Maxime Blin membre du bureau du SGV et rapporteur de la commission Champagne de Vigneron.

En 2017, l’Eté des Vignerons avait accueilli environ 20 000 visiteurs dont 80 % de touristes étrangers venus principalement du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de Belgique ou encore de Suède.

Un bar éphémère qui devrait céder sa place en 2019 à une boutique pérenne dédiée aux cuvées de la bannière collective Champagne de Vigneron. Située au 19 avenue de Champagne dans une aile du SVG, cette boutique sera également un lieu de dégustation avec sa terrasse aménagée pour les beaux jours dans la cour d’honneur du Syndicat.