Dans la cour du SGV

Bienvenue à l’été des vignerons

Bienvenue à l’été des vignerons
Pour la troisième année consécutive, Champagne de Vigneron ouvre son espace de dégustation éphémère (27 avril au 2 septembre 2018) à Epernay, dans la cour du SGV. 24 vignerons issus des quatre régions de l’appellation se succéderont pour présenter la richesse de leur terroir et l’authenticité de leur savoir-faire, dans une ambiance festive et décontractée.

Du 27 avril au 2 septembre 2018, la troisième édition de L’Eté des Vignerons met en valeur la culture champenoise et le savoir-faire des vignerons. Pour cela, la bannière collective Champagne de Vigneron investit la cour du SGV en y installant son espace de dégustation éphémère. 24 producteurs des quatre régions (Côte des Bar, Côte des Blancs, Montagne de Reims et Vallée de la Marne) présenteront la singularité de leur champagne à tous les amateurs éclairés et néophytes venus partager une coupe ou une bouteille entre amis.

S’imprégner de l’art de vivre champenois

Véritables moments de détente, les dégustations à L’Eté des Vignerons sont propices à un échange privilégié avec les vignerons venus faire découvrir la grande diversité des champagnes. Grâce à cette offre exclusive, les visiteurs pourront se procurer les cuvées qu’ils auront dégustées au fil de la sélection proposée. Comme chaque année, l’Eté des Vignerons mettra à l’honneur l’art de vivre champenois avec un programme riche et varié. Trois soirées sont également prévues, durant le Séjour des réconciliations (samedi 23 juin), Champagne en fête (samedi 30 juin) et la fête nationale (14 juillet).

Véritable succès en 2017, cet espace permet au plus grand nombre de s’approprier les secrets de la Champagne de façon conviviale et décomplexée. L’an dernier, ce format attractif a d’ailleurs séduit un large public estimé à 20 000 personnes dont 80 % de touristes étrangers. 4 200 bouteilles de champagne ont été vendues. L’été des Vignerons 2018 propose trois façons de déguster un champagne de vigneron :

• A la coupe, sur la terrasse créée pour l’occasion dans la cour du Syndicat général des vignerons.
• A la bouteille, pour partager un moment de convivialité entre amis.
• Avec un forfait découverte des champagnes des quatre régions de l’appellation.

L’Eté des Vignerons – Champagne de Vigneron
Cour du SGV, 19, avenue de Champagne à Epernay
Du lundi au jeudi de 12 à 20 heures.
Vendredi et samedi de 11 h 30 à 21 heures.
Dimanche de 11 h 30 à 20 heures.

www.champagnedevigneron.fr