Venteuil

Trois boucles de randonnées créées

Trois boucles de randonnées créées

Estelle Collet, la présidente de la commission tourisme qui a travaillé sur les boucles.

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Mot de passe oublié ?

Une balade en plusieurs étapes

La commission tourisme a proposé dix étapes sur les trois boucles afin de montrer toute la diversité du patrimoine de Venteuil. Un arrêt est prévu notamment près de la fontaine, où se trouve une boîte à livres (il est possible de prendre des livres, de les rapporter et d’en déposer), un arrêt sur les paysages de champagne avec un pupitre décrivant le milieu naturel, un arrêt au lavoir d’Arty avec un panneau sur la fontaine Saint-Quentin, un arrêt au pressoir avec un pupitre présentant quelques éléments sur le château de Boursault. Il y a aussi une table d’orientation car le panorama à cet endroit est très vaste et permet une visibilité d’Epernay jusqu’à Dormans. Un arrêt est prévu aux caves des Crayères avec un pupitre dédié au sol et au terroir et un autre à la faune. Un autre est consacré à la géologie. Et enfin un panneau est situé au lavoir de Tincourt.

Il est  possible de retrouver la collection des Escapades du Parc à la Maison du Parc, à Pourcy, ou  en téléchargeant sur le site internet : www.parc-montagnedereims.fr