Les 7 et 8 juillet 2018 à Crouttes-sur-Marne

L’association pétillante des arts et des champagnes

FineEnBulles, festival du champagne et des arts, animera la commune de Crouttes-sur-Marne les 7 et 8 juillet. Chacun des vignerons participants accueillera un ou deux artistes et la visite d’une cave sera possible tous les quarts d’heure.

Cette manifestation réunit les viticulteurs, les artistes, les associations et la mairie.

Ce rendez-vous oenotouristique original, porté par le Comité Saint-Paul, associe art et viticulture et promet de belles découvertes, déambulations et dégustations, les 7 et 8 juillet 2018. Les neufs vignerons partenaires mettront bien sûr à l’honneur le pinot meunier, cépage majoritaire de la Vallée de la Marne, les quatorze artistes professionnels exposeront leurs oeuvres, le village embelli s’ornera de panneaux reproduisant des cartes postales des années 1900.

Le programme s’annonce festif : visites à thème des neuf caves (les vignerons se relaieront afin qu’un accueil du public soit possible toutes les 15 minutes), musique, randonnées dans les vignes, petit train touristique, exposition de petites et grandes bouteilles de champagne, espaces restauration et dégustation…

Samedi 7 juillet de 10 à 20 heures et dimanche 8 juillet de 10 à 19 heures. Pass dégustation à partir de 18 euros. Toutes les formules d’accueil et les réservations sont disponibles en ligne : https://fineenbulles.com/