Le grand public convié pour déguster et voter

Elisez le jeune talent du champagne 2018

Elisez le jeune talent du champagne 2018

Après le jury (ici en pleine dégustation aux Crayères à Reims), c’est au tour du grand public de donner son avis, à l’office de tourisme d’Epernay et en ligne. © Dites Nous Tout Production

Outre l’avis d’un jury professionnel, le concours des Jeunes talents du champagne sollicite aussi celui du grand public. Rendez-vous du 8 au 14 octobre 2018 à l’office de tourisme d’Epernay et (ou) sur un site en ligne.

Du 8 au 14 octobre, le prix du public du concours des Jeunes talents du champagne permet aux visiteurs de l’office de tourisme d’Epernay de déguster et (ou) voter pour leur cuvée préférée. En effet, si 15 jeunes talents du champagne ont été sélectionnés par un jury professionnel, ils sont aussi soumis au vote du grand public. Et pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer, les vidéos des finalistes sont diffusées sur Jeunes Talents TV avec un lien pour voter en ligne. Voici les rendez-vous proposés :

  • Votez pour votre favori à l’office de tourisme Epernay Pays de Champagne du 8 au 12 octobre de 14 à 18 heures.
  • Votez en ligne du 8 octobre à 9 h 30 au 14 octobre à 18 heures.

Le finaliste le plus plébiscité recevra le prix du public 2018. Les lauréats par catégorie seront connus après la remise des trophées, organisée le 19 octobre dans les locaux du Champagne de Castellane (événement sur invitation).

LES FINALISTES 2018

Catégorie chardonnay : Champagne G.X. Crochet (Bergères-sous-Montmirail), Champagne Le Gallais (Boursault), Champagne Jean Milan (Oger).

Catégorie pinot : Champagne Derot-Delugny (Crouttes-sur-Marne), Champagne Rousseaux-Batteux (Verzenay), Champagne Delouvin Nowack (Vandières).

Catégorie rosé : Champagne Boutillez Marchand (Villers-Marmery), Champagne Gallimard Père et Fils (Les Riceys), Champagne Benoît Cocteaux (Montgenost).

Catégorie assemblage récoltants-manipulants : Champagne Faniel et Fils (Cormoyeux), Champagne Delong Marlène (Allemant), Champagne Patrick Soutiran (Ambonnay).

Catégorie assemblage – coopérateurs : Champagne Christian Muller (Mailly-Champagne), Champagne Jil Accaries (Dormans), Champagne Alain David (Boursault).

Pour rappel, ce concours des Jeunes talents du champagne est co-organisé par l’Agence de développement touristique de la Marne (ADT) et Dites Nous Tout production. Le but est de mettre en valeur le savoir-faire de jeunes vignerons.

www.lesjeunestalentsduchampagne.com
www.tourisme-en-champagne.com