Danemark et Suède, des marchés qui font leurs preuves

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Le service d’accompagnement commercial du SGV a permis à douze vignerons et coopératives de Champagne de découvrir deux marchés étrangers en mars, le Danemark et la Suède. A Copenhague, les 6 et 7 mars, huit vignerons drivés par le SGV ont participé à l’opération Tasting France, organisée par l’agence scandinave de Business France, parmi quelques…

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Les accompagnements commerciaux du SGV en 2016

Missions de prospection export  - Espagne (Madrid et Barcelone), USA (Houston et Seattle), Allemagne-Autriche (Munich et vienne) et Italie (Bologne) - 100 professionnels présents en moyenne par mission - satisfaction des vignerons participants : 98% - retombées commerciales : 25% dans le mois qui a suivi l'opération VinoVision Paris, salon international professionnel des vins septentrionaux - du 12 au 14 février 2017 - 3 300 visiteurs français et internationaux - 114 retombées presse pour les vignerons de Champagne Paris  Tasting: dégustation grand public -  le 31 mai 2016 - 500 visiteurs CSP+, amateurs de vins Bars éphémères : L'Ete des Vignerons, avenue de Champagne àEpernay (cour du SGV): - 14 juillet au 18 septembre 2016 - 2 400 bouteilles vendues - 3 500 visiteurs (30% de 25-35 ans) et 81% d'étrangers Les Habits de Lumière : avenue de Champagne àEpernay (cour du SGV) - 9 et 10 décembre 2016 - 960 bouteilles vendues Boutique ephemere "L'Instant Champagne": - 9 au 31 décembre 2016 - 460 bouteilles vendues - 49 articles presse

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Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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