Des vignes à la vente en ligne : vendre mieux, vendre plus !

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On ne créera pas de révolution en affirmant que les modes de consommation ont profondément changé avec le développement d’Internet. Le champagne n’échappe pas à ce bouleversement qu’il faut plutôt appréhender comme un formidable challenge. Alors que le marché français (51,5 % de la consommation mondiale de champagne) se contracte depuis 2011, la concurrence des…

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Des spécialistes flux dédiés

Au sein du Crédit Agricole du Nord Est, une équipe de six conseillers FLUX est en appui de nos chargés d’affaires sur tous les moyens de paiement. Selon Elisabeth Bernard , expert Flux Credit Agricole Nord Est, "les chargés d’affaires font appel à notre équipe dès qu’ils détectent pour un de leurs clients le besoin d’un diagnostic plus précis de la gestion de ses encaissements et décaissements. Pour le e-commerce et selon sa stratégie commerciale (vente sur place, en salon, par internet, à l’international …), nous allons le conseiller sur des solutions d’encaissements appropriées et l’accompagner dans sa démarche."

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L’objectif du Net Zéro Carbone porté par la filière champagne à l’horizon 2050 ne pourra pas se dédouaner d’une adaptation des emballages, qui représentent actuellement un tiers de son empreinte carbone. Lors de l’assemblée annuelle de l’Association Viticole Champenoise, les experts du Comité Champagne ont prôné une approche systémique de l’écoconception.

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