Rendez-vous avec Cloé en terre auboise

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Le service CRD du SGV a entamé une tournée promotionnelle de sa coiffe intelligente, qui passait pour la première fois dans l’Aube le 22 mai dernier à Avirey-Lingey, au siège du champagne Ch. Marin & Fils. Les vignerons présents ont pu apprécier toutes les ressources de cet habillage connecté et sécurisé, à haute technologie embarquée….

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Un vigneron qui investit

On peut dire que le champagne Ch. Marin & Fils avait bien fait les choses, puisque c’est dans une salle de réception flambant neuve, pouvant accueillir un car entier de touristes à l’intérieur de ses 70 m2, y compris des personnes à mobilité réduite, que les présentations avec Cloé ont été faites. Eric Marin souhaite en effet se positionner sur le créneau de l’œnotourisme. Il cultive 6 ha de vignes qui produisent 50 000 bouteilles sur la base de trois cépages : le chardonnay, le pinot noir et, particularité de la maison, le pinot blanc.

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Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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