Le service CRD du SGV a entamé une tournée promotionnelle de sa coiffe intelligente, qui passait pour la première fois dans l’Aube le 22 mai dernier à Avirey-Lingey, au siège du champagne Ch. Marin & Fils. Les vignerons présents ont pu apprécier toutes les ressources de cet habillage connecté et sécurisé, à haute technologie embarquée….
Rendez-vous avec Cloé en terre auboise
Temps de lecture : 3 minutes
Un vigneron qui investit
On peut dire que le champagne Ch. Marin & Fils avait bien fait les choses, puisque c’est dans une salle de réception flambant neuve, pouvant accueillir un car entier de touristes à l’intérieur de ses 70 m2, y compris des personnes à mobilité réduite, que les présentations avec Cloé ont été faites. Eric Marin souhaite en effet se positionner sur le créneau de l’œnotourisme. Il cultive 6 ha de vignes qui produisent 50 000 bouteilles sur la base de trois cépages : le chardonnay, le pinot noir et, particularité de la maison, le pinot blanc.Recherche
Recherches populaires :
Coopératives
Vendanges 2022
Oenotourisme
UNESCO
Viticulture durable
Plus d’articles
Le champagne reste l’une des boissons préférées des Français
Le baromètre d’opinion publié par l’agence Sowine avec le panéliste Dynata révèle chaque année les grandes tendances en matière de consommation de boissons alcoolisées. En 2024, le champagne reste sur le podium.
Champagne de Vignerons en grande forme à Wine Paris 2024
Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.
Déposer sa marque… Pour quoi faire ?
« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans