Un outil pour repérer les tendances

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Chaque mois, le Comité Champagne propose aux vignerons et maisons de découvrir une veille online sur l’image du champagne en France et dans le monde. L’outil est disponible sur l’extranet pros du Comité Champagne. Confié à Trendeo, une société spécialisée dans la veille et la recherche d’informations sur Internet, cet outil est réalisé de manière…

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Trendeo, partenaire du Comité Champagne Créée en 2007, Trendeo, située à Paris, est une société spécialisée dans la veille et la collecte d’informations. La cellule de veille de Trendeo couvre la presse et les magazines de 190 pays, en 100 langues (plus de 156 000 titres de presse), et plus de 200 millions de médias sociaux à travers le monde. Par ses collectes de données et leur analyse, Trendeo a participé à la création de l'Observatoire de l’investissement, la base de données de Trendeo sur l’investissement étant devenue une référence en matière d’analyse de la conjoncture générale et sectorielle. Le métier de Trendeo consiste à collecter, traiter et analyser l’information ainsi qu’à surveiller ce qui se publie, en permanence, dans la presse mondiale, les blogs et les forums de discussions. Les équipes de Trendeo restituent ensuite à leurs clients une synthèse des données collectées, selon la régularité et le format souhaité.

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Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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