Spectacle participatif

Les ténébreuses machinations des orphelins Moutard

Mise en page 1Inspirée d’un épisode réel  ayant eu lieu en  1915, la pièce « Les ténébreuses machinations des orphelins Moutard »  raconte l’histoire de deux orphelins de guerre dont la mère s’est suicidée après que son mari ait été fusillé suite à une prétendue désertion. Vite devenus les souffre-douleurs de leurs congénères au sein de l’orphelinat où ils ont été placés, et en butte à la violence des institutions, la jeune fille et son frère décident de fuir pour retrouver le responsable de l’exécution de leur père. Les voilà partis sur les routes de la France en guerre…

Outre, la commémoration de la Guerre 14-18, le spectacle met en exergue la place des enfants dans la guerre et dresse un triste état des lieux de leurs conditions de vie en temps de guerre.

Cette grande fresque en trois actes sera jouée vendredi 5 juin à 21 h et samedi 6 juin à 18 h dans la salle du centre culturel de Rilly-la-Montagne.
Participeront à ce grand spectacle les habitants de Rilly-la-Montagne, Villers-Allerand, Tauxières-Mutry, Epernay, Louvois, Vandières, Fleury-la-Rivière, Châtillon-sur-Marne, Dormans, Aÿ, Mareuil-sur-Aÿ, Damery et les troupes de théâtre de Rosnay, du Chaudron (MJC Intercommunale d’Aÿ), les Pêle-Mêle (Germaine).
Ce spectacle participatif (gratuit) s’inscrit dans la résidence artistique Par les communes, menée par le Parc naturel régional de la Montagne de Reims en partenariat avec la Compagnie Le Diable à 4 pattes.

Réservation obligatoire au 03 26 59 44 44