Œnotourisme

Le contrat de destination La Champagne est signé

Philippe Wibrotte, collection CIVC

Philippe Wibrotte, collection CIVC

Jeudi 25 juin, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international a présidé la cérémonie de signature de neuf nouveaux contrats de destination, dont La Champagne fait partie, avec Provence, « Autour du Louvre-Lens », Paris la ville augmentée, Bretagne, Vallée de la Dordogne, Pyrénées, Corse et Guyane. La cérémonie s’est déroulée au ministère, Quai d’Orsay à Paris. Cette signature renforce encore la reconnaissance nationale de la destination La Champagne et son statut de destination d’excellence au plan international.
Pascal Férat, président du Syndicat général des vignerons de la Champagne, et Vincent Perrin, directeur général du Comité Champagne, étaient présents.
Ce contrat de destination permettra de renforcer la compétitivité et l’attractivité œnotouristique de l’appellation, mondialement connue, aux portes de Paris, en soutenant une offre cohérente et diversifiée, qui fera rayonner les paysages, le patrimoine et la qualité d’accueil du territoire. Le contrat de destination lie les comités départementaux du tourisme de l’Aisne, de l’Aube, de la Haute-Marne, de la Marne et de la Seine-et-Marne, le comité régional du tourisme de Champagne-Ardenne et le Comité Champagne. Il définit, pour trois ans, une stratégie partagée en matière de développement œnotouristique. Quatre destinations cibles à l’international ont été définies : Belgique, Royaume-Uni, Japon et Chine.

Photo : Philippe Wibrotte, collection CIVC