Cycle de conférences sur les archives des maisons à la Villa Bissinger

logo_villa_bissinger

EDIT : la conférence initialement prévue le mercredi 20 janvier est reportée au jeudi 25 février !!

 

 

 

Dans le cadre de la valorisation de la recherche et du patrimoine sur le territoire champenois, la Villa Bissinger invite le public à venir assister à des conférences autour du champagne et de la Champagne.

Cette année, pour ce nouveau cycle de conférences, la Villa a choisi de mettre à l’honneur les archives de maisons. En effet, celles-ci sont de plus en plus recherchées : les maisons y voient un intérêt certain pour la communication vers leur clientèle, et les chercheurs une source formidable dans la connaissance du sujet « Champagne ».

Les archivistes de maisons et Fabienne Moreau vont venir présenter leur expérience au sein des archives désormais aussi renommées que les maisons qui les accueillent, le mercredi 20 janvier à 18h30.

Le mercredi 27 janvier, à 18h30, ce sera au tour de la jeune archiviste Fanny Cribier, sur les richesses d’un fonds d’archives encore méconnu et nouvellement organisé et valorisé par elle.

 


 

  • 27 janvier : « La lecture d’une histoire à travers les archives de la Maison Laurent-Perrier : la genèse de l’ultra-brut »

Entrée libre à partir de 18h15 à la Villa Bissinger, 15 rue Jeanson – Aÿ

Renseignements au : 03 26 55 78 78 – infos@villabissinger.com