Mission Unesco

Pierre-Emmanuel Taittinger succède à Pierre Cheval

La Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne – Patrimoine mondial de l’Unesco a un nouveau président depuis le 2 mars. Le bureau de l’association, réuni après la disparition soudaine de Pierre Cheval, président de l’association de candidature puis de la Mission Unesco et homme fort de l’inscription de la Champagne sur la liste du Patrimoine mondial, s’est réuni pour lui rendre hommage et poursuivre le travail initié. Les membres ont réaffirmé l’engagement collectif autour de la Mission et ont désigné son nouveau président.
Pierre-Emmanuel Taittinger, président du champagne Taittinger et de l’Association Viticole Champenoise, succède donc à Pierre Cheval. Il était vice-président de la Mission Unesco jusqu’alors.
Pascal Férat, ancien président du Syndicat général des vignerons, a été élu vice-président et représentant du vignoble. Les autres sièges de vice-présidents ont été attribués à un représentant de la Région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine non encore désigné et à Christian Bruyen (Conseil départemental de la Marne). Gérard Ancelin (Conseil départemental de l’Aube) en est le trésorier, François Rampelberg (Conseil départemental de l’Aisne) le secrétaire. Les autres membres du bureau sont Catherine Coutant (adjointe au maire de Reims), Franck Leroy (maire d’Epernay), Dominique Lévèque (maire d’Aÿ), Frédérique Schulthess (adjointe au maire de Châlons-en-Champagne), Jacques Krabal (député-maire de Château-Thierry), Patrick Lopez (maire d’Hautvillers), Marie-Claude Rémy (maire de Mutigny), Roland Deschannes (adjoint au député-maire des Riceys), Eric Rodez (maire d’Ambonnay), Olivier Devron (maire de Montreuil-aux-Lions) et Nelly Dhondt (adjointe au maire d’Oger).