Rallye Epernay-Vins de Champagne

20e édition les 1er, 2 et 3 avril

© David Crapart

© David Crapart

Le rallye Epernay-Vins de Champagne fête cette année ses 20 ans. L’occasion de proposer des nouveautés aux pilotes et au public : une première journée plus dense, une épreuve chronométrée en centre-ville et un parcours inédit permettant d’allonger une spéciale jusqu’à 27,52 km.
Les vérifications et la séance d’essai auront lieu le vendredi 1er avril. Le samedi 2 avril, à partir de 11h30, sept spéciales (dont une de 21,02 km) sont à parcourir dans la vallée de la Marne pour un total de 87,5 km chronométrés. Le dimanche 3 avril, à partir de 9h, une épreuve chronométrée de 27,52 km est à parcourir deux fois tout comme l’entame de 3,92 km également tracée sur la côte des Blancs. L’arrivée est prévue à 14h25.
Les spéciales visiteront les routes et les villages de l’appellation : Bouquigny, Mareuil-le-Port, Reuil, Venteuil, Fleury-la-Rivière, Cormoyeux, Aÿ, Mutigny, Chouilly, Vertus et bien sûr Epernay.


Rallye Epernay-Vins de Champagne 2016
Vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 avril
Deux épreuves durant le week-end :
– une réservée aux véhicules de compétition « modernes » engagés dans le cadre du Championnat de France des Rallyes deuxième division et de la Coupe de France des Rallyes (coefficient 4) ;
– une pour les Véhicules Historiques de Compétition (VHC) comptant pour la Coupe de France des Rallyes VHC (coefficient 3).

Vérifications, parcs fermé et d’assistance en un lieu unique, esplanade Charles-de-Gaulle à Epernay.
Kilométrage total : 357 km dont 150 km chronométrés, soit 42 % en conditions de course.
11 spéciales à disputer, 6 différentes, 2 inédites (modifications sur certaines spéciales).

asac-champagne.fr