Les Cahiers de la Villa Bissinger

Le numéro 6 est disponible

cahiers_villa_bissinger_6Les Cahiers de la Villa Bissinger numéro 6 sont désormais disponibles. Ils ont pris le temps de peaufiner leur nouvelle parure. La première de couverture permet d’entrevoir le sujet prédominant de ce numéro, dont le contenu reste associé aux activités de valorisation de la recherche de la Villa Bissinger – Institut international des vins de Champagne.
Les articles des étudiants boursiers y figurent toujours, car il convient de mettre en avant les travaux des chercheurs, même les plus jeunes, dont les idées peuvent parfois s’avérer innovantes et toujours de qualité. A leur côté, les contributions des conférenciers, chercheurs et professionnels qui inscrivent ici le fruit de leurs observations.
Au sommaire, la maison Mumm pendant la Première Guerre mondiale, par l’historien Yves Tesson ; les archives des maisons Mumm et Perrier-Jouët, par l’archiviste Stéphane Kraxner ; l’histoire du petit négoce agéen sous la IIIe République, par Erwan Thomas ; la vente aux enchères du champagne, par Louise Boucon ; les représentations d’un métier noble, celui de vigneron de Champagne, par Guévin Orcha.

Les Cahiers de la Villa Bissinger numéro 6, publication disponible à la Villa Bissinger, ainsi que dans les librairies l’Apostrophe à Epernay, Guerlin et La Procure-Largeron à Reims. Prix de vente : 20 euros.
Villa Bissinger
15 rue Jeanson à Aÿ
villabissinger.com