Marketing direct

Votre fichier client vaut de l’or !

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Mailing ou emailing

Le moyen d’acheminement est la principale différence. Le mailing est l’envoi d’un courrier papier par voie postale alors que l’emailing utilise la voie numérique. Cependant, le contenu est différent, car il peut-être beaucoup plus développé sur le papier qu’en ligne. Enfin, l’un est palpable (effet d’authenticité), l’autre pas.

 

Mailing/emailing ou newsletter/e-newsletter

Le mailing, qu’il soit postal ou numérique, est principalement commercial, la lettre d’information (Newsletter), non. La newsletter est organisée en rubriques et propose une variété de types de contenus. Elle a un but plus informatif que commercial, mais elle fait toutefois partie d’un dispositif de fidélisation à condition qu’elle soit publiée régulièrement. Le mail contient une proposition de vente et a pour but de déclencher une action d’achat.