Massif de Saint-Thierry

Prouilly fête la vendange les 15 et 16 octobre

Fier de la récente inscription de la Champagne au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, le village de Prouilly, aidé par les vignerons du massif de Saint Thierry, se mobilise tout un week-end pour célébrer la fin des vendanges les 15 et 16 octobre.
fete-des-vendanges-2016-2-1

Au programme des deux jours de cette fête pétillante : vendanges à l’ancienne, pressurage, foulage et dégustation du vin doux, présentation de dégorgement et de tirage, fabrication de tonneaux, démonstration de métiers artisanaux par de jeunes apprentis, labour de vignes avec un cheval, exposition de voitures et de tracteurs anciens, artistes de rue, peintres, marché gourmand, artisans, bourse aux capsules ou encore animations pour les enfants.
La soirée de cochelet est prévue le samedi soir et le lendemain le public pourra assister au défilé des vignerons avec les bâtons et les bannières des villages avant la célébration de la messe avec un concert dans l’église.
Depuis 1991, tous les deux ans, cette manifestation  itinérante  se veut le reflet du terroir du massif de Saint-Thierry : accueillant, sympathique, à multiples facettes.
Informations sur la page facebook : https://www.facebook.com/MassifSaintThierry