Vente aux enchères

Champagnes et vins de prestige

affiche-vente-aux-encheres-champagne-et-vins-2016-copie

Les étudiants de la licence professionnelle Commercialisation à l’international des vins et spiritueux de l’Université de Reims Champagne-Ardenne organisent la 5e édition de la vente aux enchères de champagnes et vins de prestige le vendredi 2 décembre à 19 heures à l’Hôtel des ventes de Chativesle à Reims, en partenariat avec le maître d’enchères Alban Gillet.

Cette vente a deux objectifs. Le premier est de concrétiser un voyage d’études à l’étranger pour les élèves. Ils se rendront à Montréal en février prochain pour rencontrer les professionnels du marché local des vins et spiritueux. Le second objectif est pédagogique, puisque les étudiants de la licence mènent seuls ce projet et gèrent ensemble les différentes étapes.

Lors de cette soirée, les étudiants proposeront à la vente des champagnes et des grands vins français, et, pour la première fois, des spiritueux prestigieux, fournis par des vignerons, coopératives et négociants de tous horizons. 90 lots exceptionnels seront à acquérir. L’an dernier, la vente avait intéressé 70 personnes et les 84 lots avaient permis de récolter près de 8 000€.


Vente aux enchères de champagnes et vins de prestige
vendredi 2 décembre 2016 à 19 heures
Hôtel des ventes Chativesle
31 rue de Chativesle à Reims