Cité des civilisations du vin

Une immersion ludique à la découverte des cultures du vin

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

450 000 visiteurs annuels

Trois mois après son ouverture, la Cité du vin dépassait déjà les 130 000 visiteurs issus de plus de 120 nationalités avec en majorité des Français (71 %) dont un tiers de Girondins suivis par les Anglais, les Américains, les Belges puis les Espagnols. Quelque 250 journalistes français et internationaux ont également visité la Cité, suscitant des centaines de rétombées médiatiques. L’objectif de 450 000 visiteurs annuels devrait être atteint sans difficulté.
Dès octobre, la Cité du vin a inauguré un cycle de débats bimestriels lié à l’actualité du vin « C dans le Vin », en partenariat avec Kedge Business School. En décembre, le thème sera centré sur l’éducation avec la question « Vin et école font-ils bon ménage ? » Suivront « Le vin est-il aphrodisiaque ? » en février, « Le vin s’invite dans la présidentielle » en avril et « Le rosé est-il du vin ? » en juin.