Salon Destination vignobles

La Champagne veut se tailler une plus grande place sur la carte de l’œnotourisme mondial

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Une marque œnotouristique pour la Champagne
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La région Grand-Est et le Comité Champagne ont dévoilé lors de Destination vignobles une marque œnotouristique partagée « La Champagne, refined art de vivre » (art de vivre « raffiné » donc). Dans le cadre du contrat de destination La Champagne, le Comité Champagne souligne que « cette marque a vocation à être déployée dans le monde entier, pour appuyer les démarches des acteurs publics et privés de l’œnotourisme engagés autour d’une offre cohérente, fédératrice, promesse de raffinement ». Regroupant sous une même bannière vignerons et maisons, en lien avec les professionnels du tourisme régional, cet emblème s’appuie sur l’inscription de la Champagne à l’Unesco qui doit servir de « moteur puissant de renouvellement de l’offre œnotouristique. »

Des œnotouristes par millions
Atout France a compilé des chiffres éclairants sur le marché de l’œnotourisme en France. Ainsi, 7,5 millions de touristes ont séjourné dans le vignoble français en 2010, la clientèle internationale restant majoritairement composée de Belges et de Britanniques. 60 destinations ont également été labellisées « Vignobles & Découvertes », dont 8 dans l’appellation Champagne.