Nouvelle-Zélande

Du champagne chez les Kiwis

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Profil économique

L’Australie est sans surprise le premier partenaire économique et commercial de la Nouvelle-Zélande, devant la Chine et l’Union européenne. En marché largement ouvert au monde, le pays offre une économie diversifiée entre tourisme, production cinématographique et secteur vinicole qui sont désormais des secteurs de pointe de son économie. Elle est aussi très dépendante de ses exportations de biens et de services, qui représentent 30 % de son PIB avec le lait (le pays est le plus grand producteur mondial), la viande, les produits issus des industries forestières, de l’horticulture et de la pêche.
Le pays a mis en place des accords de libre-échange avec l’Australie en 1983, puis avec Singapour en 2001, la Chine en 2008 ou encore la Corée du sud en 2015.
La culture néo-zélandaise mêle fierté identitaire et ouverture culturelle. Formant un peuple très accueillant au contact facile et au tempérament calme et courtois, les « Kiwis » sont aussi connus pour leur sens de l’humour qu’ils perdent quelque peu si on les confond avec les Australiens…
(Source Business France Australie)