Crossover

Vivez l’aventure QX30 !

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

La rédaction l’a testé pour vous 

5790d3a037074Il est coutume de dire que les Japonaises sont très réservées, dotés d’une certaine pudeur. Croyez-moi, tous ces stéréotypes s’envoleront lorsque vous découvrirez la nouvelle Q30.
Sportivité, agressivité, dynamisme, autant de qualificatifs qui viennent immédiatement à l’esprit quand on évoque de la QX30. La compact de la maque haut de gamme nous donne, d’un simple regard, envie de voyager pour la découvrir davantage. On remarque en effet que les designers qui ont conçu ce modèle ont vraiment laissé parler leurs sens en créant un modèle à l’allure très expressive et saisissante.
A l’intérieur, le sentiment reste identique. On ne note aucune erreur en matière de choix de matériaux. Pour  la finition Sport, on constate que les émotions ressenties en contemplant l’extérieur du véhicule sont identiques. Le seul bémol réside dans l’unique comodo présent à gauche du volant, qui vous permettra de gérer les commandes relatives à l’utilisation des essuie-glaces. Ce changement est légèrement déstabilisant. Toutefois, il vous permettra de ne pas tomber dans la routine.

A présent, entrons dans le vif du sujet : les comportements du véhicule.
Petit détail intéressant qui se fait de plus en plus rare sur les nouveaux véhicules, pas de bouton Start/Stop pour démarrer ce crossover, mais une bonne vieille clé qu’il vous faudra tourner pour commencer l’aventure.
Sur route de campagne mouillée, notre sentiment est plutôt positif, car la tenue de route de la QX30 est sans faille. Son châssis reste ferme sur ligne droite comme dans les virages, grâce aux performances de freinage qui ont été améliorées sur cette finition. Sur autoroute, les sensations sont identiques et viennent ajouter au plaisir que l’on ressent à conduire ce véhicule. Cela est notamment dû à sa boîte automatique à double embrayage et aux efforts qui ont été consentis pour réduire les bruits des suspensions. Ainsi, on laisse place à la vélocité du moteur et donc au plaisir de conduire !
Enfin, les citadins qui restent en ville, apprécieront également le comportement de cette compact très dynamique. Toutefois, il est à noter que certains systèmes d’aide à la conduite comme la caméra de recul est en option sur cette finition.
Ces petits détails ne viendront toutefois pas ternir l’image que vous vous ferez en essayant la nouvelle QX30.
Alors, à présent, c’est à vous !