Packaging

Les Fa’Bulleuses ne tournent pas autour du pot

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Récompensées

Les sept Fa’Bulleuses : Laureen Baillette, Hélène Beaugrand, Claire Blin, Charlotte De Sousa, Florence Duchêne, Sophie Milesi et Mathilde Bonnevie. Photo : F.Cioffi

Les qualités du Fa’Bullous seat et la démarche collective qui a contribué à le faire naître ont séduit le jury des Trophées champenois, qui récompensent les personnalités de l’année en Champagne pour leur travail, leur innovation et leur implication. Lors de la deuxième édition qui s’est tenue le 14 octobre dernier à l’Hôtel de ville d’Epernay, les Fa’Bulleuses ont remporté le trophée du « packaging de l’année », une catégorie dans laquelle elles étaient nominées face à quatre maisons de champagne renommées. « C’était une vraie surprise, sourit Laureen Baillette. Nous avons osé : l’audace a été récompensée ! » Après la conception et la réalisation du pot à champagne, les viticultrices se relaient désormais pour en faire la promotion. Un investissement en temps, en plus de leur métier principal, qu’elles envisagent comme un moyen supplémentaire de mettre en avant leurs champagnes et leur terroir. Pari réussi !