Villa Bissinger

Retour des conférences

Retour des conférences

Dans le cadre de la valorisation de la recherche et du patrimoine sur le territoire champenois, La Villa Bissinger invite le public à venir assister à des conférences autour du champagne et de la Champagne. Après une période de travaux de rénovation et rafraîchissement à la Villa Bissinger  qui ont obligé à fermer pour quelque temps les salles de dégustation, exposition et conférence, les activités reprennent dans leur plus bel écrin.

Premier rendez-vous les 14 et 15 mars, avec Guénaël Revel, historien, auteur et journaliste au Québec.

Journaliste et chroniqueur pour la revue Vins & Vignobles et pour le Huffington Post à Montréal, Guénaël Revel est un spécialiste du champagne au point qu’on le surnomme Monsieur Bulles. Il est l’invité de La Villa Bissinger à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage, un guide aux allures inattendues, Champagnes, guide et révélations (éditions Guide IQ, Montréal, 2016). Il tiendra deux conférences les 14 et 15 mars au cours desquelles le public découvrira quelques-unes de ces révélations sur les continents européen et nord-américain.

14 mars : le champagne au Canada, une perception particulière pour un marché complexe. Guénaël Revel dressera le portrait des marchés fragmentés du vin au Canada, les rouages de la pénétration commerciale dans ses différentes provinces et la perception des vins effervescents des consommateurs locaux.

15 mars : champagne et porto, des jumeaux séparés à la naissance. Accompagné de Pedro Pintao, propriétaire de la maison Poças dans le Douro et d’Erick de Sousa, propriétaire en Champagne, Guénaël Revel révèlera un pan méconnu de l’histoire du champagne et du porto, tous les deux engendrés « à cause des Français, grâce aux Anglais ».

A l’issue de chacune de ces conférences, La Villa Bissinger proposera la dégustation d’un, voire de deux, des plus beaux vins du monde.


Entrée libre à partir de 18h30 à la Villa Bissinger, 15 rue Jeanson – Aÿ

Renseignements et réservation au : 03 26 55 78 78 – infos@villabissinger.com

www.villabissinger.com