Vino'folies 2017

Les étudiants d’Avize au service du vin et de la gastronomie

Cette année encore, pour la 22e édition des Vino’Folies, les BTS Technico-Commercial du lycée viticole de la Champagne ont convié, vendredi 31 mars et samedi 1er avril, professionnels et amateurs du vin et de la gastronomie au sein d’Avize viti campus.

Réunissant plusieurs lycées viticoles et hôteliers de France, ce salon des vins permet aux étudiants de présenter le savoir-faire français mais aussi celui des vignobles étrangers (Chili, Italie, Argentine et Californie cette année) dans un lieu « racine » de la Champagne : découverte des différents vins, visites de caves, pôles gastronomiques.

Pour cette édition 2017, quatre lycées se sont associés au lycée d’Avize. Comme chaque année, le lycée hôtelier de Langres (Haute-Marne) fait découvrir sa gastronomie autour de quatre dégustations, accompagnées par les vins des lycées de Beaune (Bourgogne), Rouffach (Alsace) et Diderot (Aube).

Les fonds récoltés grâce aux prix d’entrée à la manifestation et aux découvertes gastronomiques seront destinés au financement du voyage d’études des jeunes organisateurs.


Vino’Folies
13 rue d’Oger, Avize
vendredi 31 mars de 19 heures à 23 heures
samedi 1er avril de 10 heures à 19 heures
entrée : 5€ (compris un verre à dégustation)