Digital

Le e-commerce, révolution mondiale et inéluctable

Le e-commerce, révolution mondiale et inéluctable

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Million Bubbles : caviste en ligne

A l’occasion de la conférence « Votre entreprise peut-elle se passer du e-commerce ? », Maxime Blin intervenait au titre du champagne R. Blin et Fils, qui pratique le e-commerce depuis deux ans. « A l’occasion de la réfection de notre site internet, nous avons adjoint l’option de vente en ligne. C’est un nouveau canal de distribution qu’il faut prendre en compte. » Au moins, pour l’instant, sur le marché français, tant il est vrai que vendre du champagne en ligne à l’export apparaît sensiblement plus complexe. « L’un des intérêts du e-commerce, c’est que la commande est déjà réglée quand elle est expédiée. » En 2016, le champagne R. Blin et Fils a réalisé une vente tous les trois jours, pour un panier moyen de 400 euros.
En partenariat avec trois autres vignerons, Maxime Blin vient de créer une société qui va commercialiser en ligne les champagnes des quatre associés. « Nous souhaitons devenir un caviste en ligne spécialisé en champagne. » La porte est d’ailleurs ouverte à tous ceux qui seraient tentés par l’aventure. Million Bubbles – c’est le nom du site – devrait être en ligne d’ici la fin du premier semestre.