Grand-Est

L’exposition Confraternités à l’Hôtel de région

L’exposition Confraternités à l’Hôtel de région

© Thierry Stadler - Région Grand-Est.

En marge d’une rencontre des représentants des filières vins de la région Grand-Est, organisée le 13 février, à l’initiative de Rachel Paillard, conseillère régionale déléguée à la viticulture et par ailleurs maire de Bouzy, il a été procédé au vernissage de l’exposition Confraternités, les Saint-Vincent du Champagne, transmettre un patrimoine vivant, à l’Hôtel de région. Les photographies de Paolo Verzone, avec le concours d’Aurélie Melin, ethnographe du monde vigneron, ont été réalisées à la Saint-Vicent 2016.

La session de travail qui a réunit les professionnels, les élus concernés, et des partenaires associés du monde de la recherche et de l’enseignement, et la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne – Patrimoine mondial, a concerné la viticulture durable et le tourisme dans les vignobles du Grand-Est.

Rachel Paillard a souligné toute la richesse des échanges et a formalisé quatre axes de travail, autour desquelles s’articulera la politique viticole du Grand-Est. Ces axes de travail prioritaires ont été dégagés autour du développement :
– économique à l’international ;
– économique des exploitations viticoles ;
– d’une viticulture durable et de la préservation de l’environnement ;
– du tourisme viticole.

Articles récents
Articles anciens