39e concours d’Epernay des champagnes du vignoble

Déposez vos échantillons avant le 30 avril 2017

Les vignerons et coopératives désireux de présenter leurs cuvées en vue du 39e concours d’Epernay des champagnes du vignobles sont invités à déposer leurs échantillons auprès des services du SGV à Epernay, Bar-sur-Seine et Château-Thierry jusqu’au 30 avril 2017.
Sept catégories sont proposées : bruts sans année blanc de blancs, bruts sans année blanc de noirs, bruts sans année assemblages, millésimes, rosés, demi-secs, bruts nature et extra-bruts. Le concours est ouvert aux vignerons qui vinifient et élaborent leur propre récolte, aux vignerons coopérateurs qui procèdent à l’assemblage et au dégorgement de leurs cuvées (attestation du président de la coopérative faisant foi), aux coopératives pour les seuls vins provenant de la récolte de leurs adhérents vignerons et pour les champagnes commercialisés sous marque principale et par leurs propres services.
Afin de donner la possibilité aux vignerons et coopératives de présenter des cuvées plus confidentielles, les quantités des cuvées présentées ont été revues à la baisse dans la limite des seuils prévus par les textes. A savoir : 1 500 équivalents bouteilles de 75 cl (soit 1 125 litres) pour les BSA blanc de blancs, BSA blanc de noirs, BSA assemblage, rosés ; 1 000 équivalents bouteilles de 75 cl (soit 750 litres) pour les demi-secs, millésimes, bruts nature et extra-bruts.