Séjour des réconciliations

Un dîner de gala, les valeurs de la Champagne

Un dîner de gala, les valeurs de la Champagne

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

L’association Simon de Cyrène
Chaque année, en France, grâce aux progrès de la médecine d’urgence, 40 000 personnes survivent à un accident grave de la route, du sport ou vasculaire cérébral. Après plusieurs mois de coma, et des handicaps acquis, la vie est bouleversée. Perte de repères, d’emploi… mais aussi risque de solitude et de désocialisation. Se pose alors une question difficile : « Quel sens donner à ma vie, désormais ? »
L’association Simon de Cyrène, créée par des personnes handicapées et leurs proches, développe une réponse innovante fondée sur la conviction que la vie prend sens dans la relation gratuite à l’autre. L’association crée et anime des maisons partagées entre personnes handicapées et valides, lieux de vie communautaires. Afin de pouvoir vivre chez soi sans être seul, chacun dispose de son studio au sein de grands appartements ou de maisons partagés.

Participez aux lâchers de lanternes
Dix sites en Champagne seront retenus pour procéder aux lâchers de lanterne. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas question d’organiser son propre lâcher n’importe où. Les habitants du territoire pourront bien sûr se rendre sur les dix sites champenois, dont nous publierons la liste le mois prochain, pour assister à l’envol des lanternes.
Et tout le monde peut participer, puisque le financement de l’opération repose sur une campagne de crowdfunding (financement participatif). Il permet à chaque habitant du globe d’envoyer un message de réconciliation en parrainant une lanterne afin de participer activement à la construction de la paix dans l’esprit des hommes et des femmes autour des valeurs culturelles et patrimoniales de l’Unesco.
Chaque site participant du Patrimoine mondial sera appelé à relayer sur les réseaux sociaux le maximum de photos afin de créer une chaîne internationale de partage de l’événement et lui donner une résonance à la hauteur de la cause.
Pour participez ou parrainez une lanterne : sejourdesreconciliations.fr/les-lachers-de-lanternes/