Aÿ et Chamery

Vins clairs : de la tradition à la nouveauté

Vins clairs : de la tradition à la nouveauté

La section locale du SGV d'Aÿ organise cette dégustation de vins clairs depuis 30 ans.

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Une première à Chamery

La section locale de Chamery a inauguré sa première soirée de dégustation de vins clairs le 23 mars dernier à l’initiative de son président Benoist Perseval.
Une quinzaine d’échantillons issus des trois cépages ont été dégustés par quelque quarante vignerons du village dans un moment de convivialité qui soude les relations entre voisins de même profession. « C’est important de se retrouver autour de nos vins pour échanger sur nos pratiques et puis on peut voir comment sur un même terroir les choses évoluent », a explique Benjamin Raineteau, vigneron à Chamery.
Tout au long de la soirée agrémentée d’un casse-croute conséquent, les avis ont fusés sur les promesses de ces vins clairs de l’année 2016 marquée par des épisodes de gel, de fortes pluies, de mildiou puis d’échaudage, des plus éprouvants. « Au final nous avons été agréablement surpris par cette dégustation. Car après cette année particulièrement difficile, on ne s’attendait pas à des vins aussi expressifs », s’est réjoui le vigneron qui comme ses collègues espère désormais inscrire chaque année cette soirée vins clairs au calendrier de la section locale.