Réduction des Indices de Fréquences de Traitement

Soufflet étend sa solution Opt’IFT à la Champagne

Soufflet étend sa solution Opt’IFT à la Champagne

Le groupe Soufflet propose un service de suivi parcellaire et de conseil de précision, baptisé Opt’IFT, pour optimisation des indices de fréquences de traitement

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

L’offre Opt’IFT au scanner

Concrètement l’offre de Soufflet Vigne se décline de cette manière :
– Une observation minutieuse des vignobles pour une détection précoce de la présence de maladies et de ravageurs. C’est l’assurance d’une parfaite connaissance de la situation épidémiologique des parcelles. Soufflet Vigne effectue des visites de parcelles ciblées et représentatives, ainsi qu’une surveillance régulière, définie et contractualisée.
– Une analyse précise pour replacer la situation parcellaire dans un contexte plus global, au niveau du vignoble. C’est aussi la maîtrise des diagnostics des différentes pressions exercées par les maladies et les ravageurs et la gestion du risque à venir, pierre angulaire d’une maîtrise raisonnée des itinéraires techniques.
– Un savoir-faire technique pertinent pour une action rapide et adaptée. Au cœur de la connaissance des efficacités intrinsèques et de la polyvalence des produits conventionnels, biologiques et de bio-contrôle, Soufflet Vigne préconise des quantités de produits adaptées aux situations agro-techniques rencontrées.
– Un contrôle visuel de la répartition verticale et horizontale de la pulvérisation pour optimiser la quantité d’intrants utilisés tout en assurant une bonne protection des parcelles. L’application smartphone Evidence© mise en place en partenariat avec la société BASF permet la visualisation de la qualité de pulvérisation et des mesures correctives à apporter pour un niveau de protection optimale.