Centre viticole-Champagne Nicolas Feuillatte

Nicolas Feuillatte mise sur la création de valeur

Nicolas Feuillatte mise sur la création de valeur

La présidente du CV-CNF Véronique Blin a présenté aux adhérents le nouveau directeur général du Centre, Christophe Juarez, à l'occasion de l'assemblée générale.

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Un nouveau directeur général au CV-CNF

Christophe Juarez a pris ses fonctions de directeur général du Centre vinicole  le 4 mai après le départ Julie Campos qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Diplômé de l’Université Paris-Dauphine et du Conservatoire national des arts et métiers, Christophe Juarez a fait ses armes de manager dans le secteur du luxe (Chanel, L’Oréal division luxe, Cartier) en Europe, sur le continent américain, en Asie et au Moyen-Orient.
En 2003, il rejoint le secteur des vins et spiritueux comme directeur général de la maison Laroche en Bourgogne avant d’intégrer le milieu coopératif à Cognac au sein d’Unicoop qui compte les maisons Polignac et Hardy en tant que président du directoire.
Présenté aux adhérents à l’occasion de l’assemblée générale, il aura pour mission la dynamisation de la marque Nicolas Feuillatte et son développement à l’international.

De nouveaux espaces pour le public et les salariés

Conçu pour répondre au développement oeno-touristique de la marque Nicolas Feuillatte, le CV-CNF s’est doté d’un nouvel espace d’accueil du public et dans le même temps d’un nouveau siège social. Les nouveaux bâtiments, imaginés par Soret DeFrance Architectes et conçus et réalisés par le bureau d’études SAT Manager offrent des lignes architecturales très épurées dont les courbes évoquent les reliefs de la Champagne. La transparence offre une fenêtre spectaculaire sur le vignoble, sur les vignes et villages depuis la Vallée de la Marne jusqu’à la Côte des Blancs.
L’espace dédié au public s’étend sur 2 500 m2 répartis sur deux niveaux offrant grâce à la transparence de la structure une vue exceptionnelle sur le paysage vallonné. L’accès extérieur a été aménagé en zone de déambulation  paysagère avant d’accéder au hall conçu comme un hommage à l’effervescence, avec notamment un luminaire spectaculaire constitué d’une multitude de points lumineux évoquant les bulles qui s’envolent et forment le cordon de mousse du Champagne.
Les bars de dégustation sont habillés de lignes qui font référence aux trajectoires de bulles, mais également aux alignements de vignes sur les coteaux avec des teintes qui rappellent la fraicheur du champagne.