Evènement régional

Une balade « grand cru »

Une balade « grand cru »

Sur le sentier, un observatoire. (Crédit: PNRMR)

Le Parc naturel régional de la Montagne de Reims organise sa 10e randonnée pédestre le dimanche 2 juillet 2017. Le public pourra  découvrir à cette occasion le sentier de Mailly-Champagne.

Les 4,5 km de cette balade « grand cru » offrent un concentré du patrimoine culturel et naturel de la Champagne. A la clé et en haut de coteau, un superbe panorama embrassant la plaine de Reims attend les randonneurs.

Ce sera aussi le prétexte pour inaugurer deux œuvres éphémères commandées à une artiste plasticienne, Véronique Matteudi, pour le sentier de Mailly sur la thématique « Homme – Nature ». Les matériaux utilisés seront naturels et en adéquation avec la végétation locale, favorisant l’intégration des œuvres dans le paysage et l’environnement. Ces œuvres illustreront le rapport de l’homme à la nature et les impacts positifs et négatifs qu’il engendre sur le massif forestier et sa biodiversité. Les marcheurs aguerris auront la possibilité de prolonger le parcours sur deux autres circuits.

Infos pratiques : 

Dimanche 2 juillet, à Mailly-Champagne. Départ du terrain de football, rue de l’Europe. Départs libres de 9 à 14 heures. Allures libres. Road-book remis à chacun. Gratuit. Pour tout renseignement, tél. 03 26 59 44 44

Plus d’info, écrire à : contact@parc-montagnedereims.fr