Ravillon fête ses 60 ans

Une histoire du machinisme viticole et agricole

Une histoire du machinisme viticole et agricole

Robert Ravillon, le fondateur, sur le salon d’Epernay en 1958.

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Demandez le programme !

Les vendredi 9 et samedi 10 juin, de 9 à 19 heures à Vert-Toulon, la fête d’anniversaire de la société Ravillon se décline en trois thèmes, hier, aujourd’hui et demain.

Le premier, « hier », est une exposition sur 60 ans de machinisme agricole. Si une riche collection de tracteurs distribués par le passé par l’entreprise Ravillon est présentée, de marque Porsche, Case ou Hannomag, la vedette est certainement la moissonneuse-batteuse MZ Clayes, la première automotrice en Europe créée en 1952 et vendue par le concessionnaire de Vert-Toulon en 1957, quelques semaines après le premier tracteur. Le premier enjambeur, de marque Derot, est commercialisé en 1958. « Un DVD retraçant cette évolution du machinisme est présenté à cette occasion. »

« Aujourd’hui » est le deuxième fil conducteur retenu. Une exposition des matériels de marques distribuées par la société.

Pour le troisième volet de cette fête d’anniversaire, « demain », Ravillon se veut être un partenaire de l’agriculture et de la viticulture à l’ère du numérique. « Nous exposons une ferme digitale, l’agriculture et la viticulture du futur. Nous présentons et nous réalisons des démonstrations de solutions numériques et de matériels connectés qui préfigurent de l’évolution du machinisme agricole et viticole. Des logiciels de traçabilité, puce rfid, solution de guidage Ravillon, drones, mesure de biomasse, coupure de tronçons automatique par GPS… robots viticoles montrent la révolution numérique dans nos matériels. »

Un salon permanent équipements/accessoires, pièces et services accueille des animations de nombreux fournisseurs avec des promotions exceptionnelles et des ventes flash.