Comité Champagne

La Commission d’équipement du vignoble lance un second appel à projets

Le premier appel à projets, lancé au premier trimestre 2017, a permis de soutenir seize projets pour 389 999 € de subventions. Afin de conforter cette dynamique, la commission permanente du Comité Champagne du 2 juin 2017 a décidé de lancer un second appel à projets, toujours au titre l’exercice budgétaire 2017, selon les conditions suivantes : les demandes seront adressées ou déposées au Comité Champagne avant le 31 octobre 2017, 17 heures. Le Comité notifiera les décisions aux intéressés au plus tard le 30 novembre 2017, après examen de la Commission équipement du vignoble.

Une répartition indicative de l’enveloppe budgétaire est envisagée dans les proportions suivantes : 60 % de l’enveloppe est destinée aux subventions pour l’aménagement hydraulique des coteaux viticoles, 30 % de l’enveloppe est destinée aux subventions pour la construction d’aires collectives de lavage de pulvérisateurs viticoles, 5 % de l’enveloppe est destinée aux subventions pour la construction d’aires de stockage des aignes, 5 % de l’enveloppe est destinée aux subventions pour des aménagements paysagers.

Comme pour le premier appel, cet appel à projet ne concernera que les initiatives collectives, pour des travaux envisagés dans l’aire délimitée de l’appellation Champagne. Ne seront recevables que les projets présentant toutes les autorisations administratives nécessaires et le résultat de l’appel d’offres. Par ailleurs, une intégration paysagère de tout ouvrage devra obligatoirement être incluse dans le projet. Les travaux devront débuter dans l’année qui suit la notification.

Le règlement de ce second appel à projet 2017 est disponible sur l’extranet du Comité Champagne (dossier équipement du vignoble) https://extranet.comitechampagne.fr/ ou auprès de Jean-Paul Angers, chargé de l’équipement du vignoble au Comité Champagne, 03 26 51 19 66, jean-paul.angers@civc.fr.