Enseignement

21 nouveaux oenologues en Champagne

21 nouveaux oenologues en Champagne

L’Union des œnologues de France région Champagne a organisé jeudi 29 juin la cérémonie officielle de proclamation des résultats du Diplôme national d’œnologue. La promotion 2017 de Reims composée de 21 diplômés est parrainée par Dominique Moncomble, ancien directeur des services techniques du Comité Champagne. « Au-delà d’un diplôme, c’est un passeport pour la science, pour la culture, la gastronomie, les voyages et les rencontres avec des gens passionnés » a déclaré le parrain en invitant les nouveaux diplômés à « profiter de ce passeport pour naviguer et s’enrichir des multiples facettes du monde du vin ».

La formation d’oenologue (BAC + 5) est dispensée dans cinq centres en France, dont l’Université de Reims-Champagne-Ardenne (URCA).

La Champagne accueillera la 58e édition du congrès national des oenologues de France du 30 mai au 2 juin 2018.

Les nouveaux oenologues sont (par ordre alphabétique) : Morgane Brichet, Vitalie Cabusel (Major De Promotion), Laure Coquard, Quentin Dupla, Nelson Fleys, Armelle Galles, Cécile Gardille, Jordane Henriet, Marion Hryniow, Gaëlle Hubert, Morgane Lediabat, Corinne Le Meur, Vivien Liebart, Thibaut Llasera, Robin Margier-Aubert, Camille Morin, Agathe Robinet, Geoffrey Roy, Mathilde Sandoz Parul Vatsa et Benoit Villedey.