Foire de Châlons 2017

Les Champagnes de Vignerons partenaires de Reims à la foire de Châlons

Le SGV Champagne a choisi de s’associer à l’Office de tourisme de Reims pour organiser sur le stand « Reims, terre d’effervescences » des ateliers de dégustation afin d’offrir au public de la Foire de Châlons l’opportunité de découvrir et d’apprendre à déguster Les Champagnes de Vignerons.

Ces dégustations, gratuites et sans réservation préalable, auront lieu sur le stand « Reims, terre d’effervescences » (parvis, stand n°817) les dimanche 3 septembre de 11 h à 13 h et de 15 h à 17 h, mardi 5 septembre de 16 h à 18 h, vendredi 8 septembre de 15 h à 17 h et dimanche 10 septembre de 11 h à 13 h. Les dégustations seront animées par Franck Wolfert, formateur à la dégustation chez Vins & Atmosphères. Maxime Toubart, président du Syndicat général des vignerons de la Champagne, se félicite : « C’est un honneur pour le SGV que d’être partenaire de Reims et de son Office de tourisme pour montrer combien la Champagne et les vignerons sont acteurs de leur territoire. » Philippe Verger, directeur de l’Office de Tourisme de Reims, poursuit : « Ce stand se veut avant tout une vitrine de notre territoire. C’est donc légitime de mettre en avant les vignerons et leurs produits d’excellence. »

Edouard Philippe inaugurera la Foire
Le Premier ministre Edouard Philippe viendra couper le ruban de la Foire de Châlons 2017, le 1er septembre, preuve, une nouvelle fois, que l’événement marnais marque la rentrée politique et économique du pays.
Première foire agricole en province en France, classée dans le top 5 des foires les plus visitées du pays (250 000 visiteurs en 2016) et les plus attractives en nombre d’exposants (780 l’an dernier), la Foire de Châlons, labellisée par le ministère de l’Agriculture, entend confirmer sa dimension incontournable. Après s’être imposée comme LA foire du Grand Est, la manifestation châlonnaise accueillera les savoir-faire de la région Hauts-de-France cette année. Le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, est lui aussi annoncé parmi les visiteurs de prestige de l’édition 2017.
La Foire de Châlons met aussi en évidence les enjeux de demain en imaginant le Pavillon du Futur, en 2016. Ce concept prendra une nouvelle ampleur cette année en contribuant à mettre en avant ceux qui dessinent l’avenir (start-ups, coworking) en présentant sous différentes formes les initiatives novatrices d’aujourd’hui qui deviendront les usages de demain. Ce Pavillon du Futur sera également présent sur le prochain Viteff, en octobre à Epernay.


Foire de Châlons-en-Champagne
Du 1er au 11 septembre 2017, Capitole en Champagne
http://foiredechalons.com