Marchés

Les actions du SGV pour l’aide à la commercialisation en France et à l’export

Les actions du SGV pour l’aide à la commercialisation en France et à l’export

La deuxième édition de VinoVision se tiendra à Paris du 12 au 14 février 2018.

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Calendrier 2017-2018

Evènement grand public
Lyon tasting 14-15 octobre 2017
Bordeaux tasting 9-10 décembre 2017
Champagne tasting, Paris 7 avril 2018

Salons internationaux
Hong-Kong International Wine & Spirits Fair 9-11 novembre 2017
VinoVision Paris 12-14 février 2018
Alimentaria Espagne, Barcelone 16-19 avril 2018

Mission Champagne de Vignerons
Italie, Milan 14-15 mai 2018Hong-Kong : 18ème marché export pour le champagne avec une croissance de +16.5% en 2016. Une réglementation simplifiée avec 0% de taxes, une plate-forme de ré-exportation vers la Chine continentale. La plus grande densité de restaurants par habitant, un marché de connaisseurs en recherche de nouveautés.

Espagne : 9ème marché export pour le champagne avec une croissance de 2.2% en volume en 2016. Les vignerons (+11.5% en volume et +12.7% en valeur) et les coopératives (+17% en volume et + 27.02% en valeur) en forte progression. Droits d’accise à 0% avec un important segment en développement pour les cuvées de prestige et les rosés.

Italie : 6ème marché export pour le champagne avec une croissance de 4.3% en volume et 6.4% en valeur en 2016.Les droits d’accise à 0% et un consommateur amateur de vins de authentiques avec une vraie typicité.