Automobile

L’émerveillement à un nom : LC 500 / LC 500h

L’émerveillement à un nom : LC 500 / LC 500h

Créée en 1989, la marque de luxe du groupe Toyota ne prend pas une ride. Bien au contraire, elle continue à se démarquer en affichant de façon ostentatoire ses finitions irréprochables qui font la particularité de Lexus et plus spécifiquement de son tout dernier modèle : le LC 500 h.

Emerveillement. Voici la sensation que Koji Sato, ingénieur en chef du nouveau coupé LC de Lexus souhaite faire connaître à ses clients et aussi et surtout, aux curieux qui découvriront pour la première fois le coupé nippon. Pour y parvenir, la marque du Soleil levant n’a pas lésiné sur les moyens. Bien au contraire, elle a fait appel à des artisans Takumi (terme qui signifie « maître artisan » en japonais). Ces professionnels ont en effet une marque distinctive : ils conçoivent leur métier comme un art avec une exigence qui ne s’accommode d’aucun compromis. Ils peuvent ainsi donner vie à la perfection automobile. Philosophie recherchée fièrement par le fondateur de la marque Akio Toyoda.

Une ligne à couper le souffle

Le LC 500h est doté d’un design audacieux et expressif. Véritable coupé 4 places, ce nouveau sportif est la représentation même du savoir-faire Lexus en termes de design, de performances et de talent de ses maîtres-artisans.
A l’intérieur, laminage des composants en fibre de carbone, polissage manuel de la peinture, garnitures en Alcantara® cousues main, levier de vitesse en cuir à la finition raffinée… aucun détail n’est laissé au hasard. On comprend pourquoi les designers, ingénieurs et techniciens ont mis des mois à élaborer ce nouveau coupé, proche de la perfection.

Des performances au rendez-vous

Côtés motorisations, les conducteurs pourront apprécier son comportement dynamique exemplaire et choisir entre deux motorisations.
La version essence, LC 500, à haut rendement, avec une puissance de 477 ch, grâce à son moteur V8 couplé à une transmission automatique DirectShift à 10 rapports. Nouveauté mondiale pour un véhicule de tourisme, ce qui permet d’offrir une véritable accélération et une sonorisation envoûtante.
Toutefois, ne l’oublions pas. Ce qui distingue la marque Lexus, ce sont ses motorisations hybrides. Vous retrouverez donc la version LC 500h. Doté d’un nouveau système Multi Stage Hybrid, ce coupé révolutionne les performances et la conduite d’une hybride. Les ingénieurs ont en effet ajouté au moteur essence 3,5 litres V6 une transmission Multi Stage qui est couplée avec un moteur électrique. Ainsi, il est possible d’atteindre la vitesse de 140 km/h sans émettre de CO2 ni consommer la moindre goutte de carburant. Un nouveau genre est né !

 

Découvrez le monde de l’enchantement à la japonaise en réservant dès à présent votre essai :
T.T.R. Automobiles / Lexus
Cité de l’Automobile
1 rue Léna Bernstein
ZAC Croix Blandin
51100 Reims
Tél. : 03 26 35 03 50
laura-tenedor@ttr-auto.fr