Evénement

La Champagne capitale de la sommellerie internationale en juin 2019

La Champagne capitale de la sommellerie internationale en juin 2019

Franck Leroy, Andres Rosberg et Philippe Faure-Brac ont officialisé l'organisation en Champagne du 50e anniversaire de la sommellerie internationale.

Le premier gala de l’Union de la Sommellerie Française présidée par Philippe Faure-Brac, Meilleur sommelier du monde 1992, organisé à Paris au Pavillon Ledoyen, a été couronné de succès avec la présence de plus de 500 personnes. Il a surtout permis d’annoncer que la Champagne accueillerait bien les manifestations officielles liées au cinquantième anniversaire de la création de l’Association de la Sommellerie Internationale début juin 2019. En effet, à la même époque en 1969, c’est à Reims qu’ont été jetées les bases de cette structure qui réunit aujourd’hui une soixantaine de pays répartis sur tous les continents.

Elu en juin 2017 à Bordeaux à la tête de l’ASI, l’Argentin Andres Rosberg avait fait de la célébration de cet anniversaire un objectif marquant de son mandat. Les choses ont favorablement évolué en ce sens ainsi que Franck Leroy, maire d’Epernay, a pu l’expliquer en prenant la parole au cours de ce dîner de gala. Il a confirmé son enthousiasme a l’idée de recevoir les représentants des différents pays membres d’une association qui ne cesse de se développer. Il a aussi affirmé que son homologue rémois, Arnaud Robinet, absent ce soir-là, avait validé l’idée d’un large soutien à cette manifestation.

Des engagements appréciés et salués par Andres Rosberg

Il reste désormais à Philippe Faure-Brac et aux membres de l’UDSF un peu moins de 18 mois pour définir les temps forts de cet anniversaire qui devrait être marqué par la présence de tous les Meilleurs sommeliers du monde. A commencer par le Français Armand Melkonian qui fêtera de son côté les cinquante ans de son titre remporté à Bruxelles lors du tout premier concours mondial.