carnet

François Secondé n’est plus

La Champagne perd un vigneron passionné, un fin élaborateur, un homme apprécié, attachant, sincère, impliqué. François Secondé, président de section de Sillery et correspondant de l’AVC depuis une trentaine d’années, nous a quittés le 27 avril, à l’âge de 69 ans. Il était membre des Vignerons Indépendants, de l’association Grands Crus d’exception de Champagne, également pilier du groupe Champagne, terroirs, etC.

François secondé se mobilisait chaque année pour l’organisation de la confusion sexuelle sur son terroir. Il s’était impliqué pour la défense du vignoble champenois au sud de Reims face au projet de construction de la LGV Est. Il a été notamment le deuxième président de l’association Très Grande Vigilance qui a négocié avec Réseau Ferré de France et la SNCF, au côté du SGV, la défense du terroir viticole et celle des vignerons champenois.

Dès l’annonce de sa disparition brutale les témoignages affluaient, en hommage à cet homme affable, attentionné, qui était respectueux et appelait le respect.

Articles anciens