Du 19 au 21 mai 2018

Venez pique-niquer chez un vigneron indépendant

La prochaine édition du pique-nique chez le Vigneron Indépendant aura lieu du 19 au 21 mai 2018, week-end de la Pentecôte. 32 domaines champenois accueillent le grand public. Bulles et festivités au menu.

Les Champenois s’associent bien sûr à cet événement festif national et au message adressé au grand public : « Venez en famille, entre amis, vous apportez votre panier repas, le vigneron vous accueille au sein de son domaine dans un espace aménagé pour l’occasion avec tables, chaises et parasols… Le vigneron propose son vin à la dégustation et vous fait partager avec lui des activités ludiques et culturelles. »

L’événement est ouvert à tous (réservations vivement conseillées), passionnés, amateurs, curieux qui souhaitent découvrir le vin, les vignes, les femmes et hommes derrière la bouteille. En Champagne, 32 domaines familiaux participent à ce rendez-vous oenotouristique. L’occasion de savourer une flûte de champagne offerte par les vignerons, d’en apprendre plus sur l’élaboration des bulles reines, de déguster d’autres cuvées disponibles, de visiter caves, cuveries et chais, de dialoguer avec les vignerons, de profiter des animations liées au vin mais pas seulement. Des moments conviviaux en perspective !

Pique-nique chez les Vignerons Indépendants, du samedi 19 au lundi 21 mai  2018.
Retrouvez la liste des vignerons indépendants de Champagne participants :

https://www.vigneron-independant.com/pique-nique

http://www.vignerons-independants-champagne.com/